Le conseil naturel de Mars

L’extrait de pépin de pamplemousse

Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou ! Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ? De l’extrait de pépin de pamplemousse !

Bon, on a prévu une intro courte, écrite en tout petit, pour vous mettre un maximum de choses à faire avec l’EPP. Prête ? Go !

Les petits maux de bouche

Aphte, mycose, tartre, gingivite, mauvaise haleine et toutes autres petites mignonneries de ce genre : on applique une goutte sur la brosse à dent et on frotte, ou bien on dilue 10 gouttes dans un fond d’eau et on fait un (des) gargarisme(s).

Herpès, bouton de fièvre…

Soit on applique une goutte directement sur le bouton, soit on dilue 2-3 gouttes dans une cuillère d’huile végétale.

Angine, toux, laryngite, rhume, grippe (ET covid)

15 gouttes matin, midi et soir diluées dans un peu d’eau et/ou 10 gouttes diluées dans un fond d’eau pour faire des gargarismes.

Pellicules, problèmes de cuir chevelu

Soit : on dilue 10 à 20 gouttes selon la longueur des cheveux dans un peu d’eau, on met la solution dans un flacon ou un vapo vide, puis on applique sur le cuir chevelu.
Soit : on dilue le même nombre de gouttes que l’on mélange à son shampoing.

Eczéma, psoriasis, dermatite

Dans un peu d’huile végétale, diluer 1 à X gouttes selon la taille des plaques. Appliquer uniquement sur les plaques de démangeaisons. Fonctionne aussi sur bébé (testé et approuvé aussi par la crèche).

Acné, boutons

Plusieurs techniques possibles. Nous, on aime l’utiliser comme l’HE de Tea Tree, en application locale directe (1 goutte seulement) ou diluée dans une huile végétale.

Troubles digestifs et intestinaux

Même les plus gros comme : intoxication alimentaire, maux de ventre, diarrhée. Même traitement que pour soigner un rhume, une infection : 15 gouttes 3 fois par jour dans un verre d’eau.

Infections urinaires et cystites

Aïe aïe aïe ! Là, on doit agir vite et fort : 25 à 40 gouttes 3 fois / jour dans de l’eau, sur 5 jours maximum par contre.

Et pour les enfants et les bébés ?

 

On peut réaliser les mêmes « soins » mais on ne dose pas de la même façon. On préconise 1 goutte/ kilo 3 fois par jour.
Par exemple : bébé pèse 10 kg, on dilue 10 gouttes dans le bibi, son repas, ou son eau trois fois par jour.
Pour une application par voie cutanée en cas d’eczéma par exemple, on peut appliquer diluée dans une huile végétale (comme le Calendula, l’huile prodigieuse des bébés) directement sur la peau. Méthode testée, appliquée, et approuvée.

Comme vous l’avez compris, l’EPP est une potion magique sus

 

ceptible de nous aider dans bien des situations, de façon très naturelle. Ces exemples sont loin d’être exhaustifs. On lui attribue même d’autres vertus, que nous te laisserons découvrir avec précautions sur internet.

Attention, l’EPP ne doit en aucun cas se substituer à un rendez-vous ou un traitement médical si nécessaire